Vous visitez le site Web Canada Kee Safety depuis United States. Voulez-vous aller sur le site de {l'autre pays} ?
Selon les circonstances, la norme exige l'un de ces trois types de protection contre les chutes :
Système antichute individuel. Un système utilisé pour arrêter la chute d'un employé depuis une surface de travail.
Système individuel de retenue des chutes. Un système de protection contre les chutes qui empêche l'utilisateur de tomber sur une quelconque distance.
Équipement de positionnement de travail. Un système de ceinture ou de harnais de sécurité qui permet à un employé de s'appuyer sur une surface verticale en hauteur, comme un poteau électrique ou un montant de pylône, et de travailler avec les deux mains libres.
Selon la norme, les employeurs doivent protéger les ouvriers qui travaillent sur une nacelle élévatrice à l’aide d’une des solutions suivantes :
Un système antichute individuel ou
un système individuel de retenue des chutes.
Selon la norme, les employeurs doivent protéger un employé travaillant à une hauteur de plus de 1,2 mètre (4 pieds) sur un poteau, un pylône ou une structure similaire à l'aide de l'un des éléments suivants, au besoin :
Un système antichute individuel,
un équipement de positionnement de travail,
un système individuel de retenue des chutes, ou
toute autre protection contre les chutes répondant à la sous-partie D des normes de l’industrie générale de l'OSHA ou à la sous-partie M des normes de construction de l'OSHA, selon le cas. Par exemple, un système de garde-corps conforme à l'une de ces normes.
En général, oui. À compter du 1er avril 2015, les normes exigent que les employés qualifiés qui grimpent ou changent d'emplacement sur des poteaux, des pylônes ou des structures similaires utilisent une protection contre les chutes, à moins que l'employeur soit en mesure de démontrer qu'il est impossible de grimper ou de changer d'emplacement avec une protection contre les chutes ou que cette mesure créerait un plus grand danger que de grimper ou de changer d'emplacement sans protection. (Il convient de noter que le terme « grimper » désigne le fait de monter ou de descendre du poteau, du pylône ou de toute autre structure.)
Les informations ci-dessus sont extraites du site Web de l'OSHA du département du Travail des États-Unis en date du 20/10/15. Consultez le lien ci-dessous.
https://www.osha.gov/dsg/power_generation/faqs.html
Une solution complète pour les toits doit respecter la hiérarchie de la protection contre les chutes. Un expert commence par inspecter le toit pour détecter les risques de chute potentiels. Il établit ensuite une solution complète avec des recommandations qui s'échelonnent sur les quatre niveaux de hiérarchie, en commençant par des approches simples et sensées destinées à éliminer les risques, puis en proposant des systèmes de protection individuelle qui permettent de sauver des vies.
Les systèmes collectifs ne nécessitent aucune formation supplémentaire. Les systèmes de retenue et les systèmes antichute exigent un niveau de compétence élevé, une formation et une inspection supplémentaire pour garantir une utilisation correcte.