Vous visitez le site Web Canada Kee Safety depuis United States. Voulez-vous aller sur le site de {l'autre pays} ?
Une entreprise de construction ou un entrepreneur doit veiller à ce que tous les travailleurs disposent d'un site sûr pour travailler, sur le toit comme au sol.
Les chutes figurent parmi les causes les plus fréquentes de blessures graves et de décès survenus sur le lieu de travail. Les entreprises de construction et les entrepreneurs doivent aménager le lieu de travail pour éviter que les employés ne tombent des plateformes suspendues et des postes de travail en hauteur ou qu’ils passent à travers des trous dans le plancher et les murs.
La SST exige qu'une protection contre les chutes soit mise en place pour les postes de travail situés à une hauteur de quatre pieds dans l'industrie générale, de cinq pieds dans les chantiers navals, de six pieds dans l'industrie de la construction et de huit pieds dans les opérations de débardage.
Sachant cela, chaque risque de chute potentiel, notamment au niveau du périmètre du toit, des puits de lumière, des échelles et des points d'accès, doit être accompagné de systèmes de protection contre les chutes adéquats.
Les toits comportent une multitude de dangers pour les ouvriers du bâtiment. Même l'accès au toit peut poser problème. Heureusement, on observe une prise de conscience croissante des dangers encourus et une évolution des systèmes et des équipements de protection.