Vous visitez le site Web Canada Kee Safety depuis United States. Voulez-vous aller sur le site de {l'autre pays} ?
Notre pharmacie du coin est un lieu propre et sûr. Si nous allons chercher une ordonnance, nous sommes servis par un pharmacien agréable, compétent et bien formé. Si nous avons simplement besoin de remèdes en vente libre pour un rhume, une allergie ou une douleur musculaire, les employés du magasin sont sympathiques et serviables. La seule préoccupation « en hauteur » que nous pourrions avoir est l'étagère du haut.
Cependant, à l'usine pharmaceutique, le processus de fabrication est complexe et implique souvent des opérations dans des zones à haut risque comme les unités de production, les laboratoires de recherche et les installations d’entreposage. De nombreuses tâches sont effectuées sur des postes de travail surélevés ou autour d'équipements dangereux et de zones d'accès restreint.
Évoluant dans un environnement hautement réglementé, l'industrie pharmaceutique doit adhérer à des protocoles stricts pour la sécurité des travailleurs en fournissant une protection contre les chutes fiable.
Trois facteurs clés à considérer pour les équipements de protection contre les chutes :
Les garde-corps en aluminium ou en acier galvanisé sont idéaux pour les environnements pharmaceutiques où la durabilité, la résistance à la corrosion, l'hygiène et la protection contre les chutes sont essentielles. Leur conception modulaire permet une installation facile autour des machines, des mezzanines, des passerelles et des plateformes.
Une barrière de sécurité à fermeture automatique permet un accès sécuritaire aux escaliers, aux plateformes et aux zones d’accès restreint délimitées par un garde-corps. Elle est équipée d'un mécanisme à ressort qui se referme automatiquement lorsque le travailleur franchit l'ouverture. Fabriquée en aluminium ou en acier galvanisé, cette barrière est disponible en largeur simple, double et pleine hauteur.
Une barrière basculante pour palettes (type écluse) en aluminium ou en acier galvanisé protège les travailleurs sur les mezzanines pendant les opérations de chargement et de déchargement. Disponibles en quatre configurations, ces barrières s'intègrent parfaitement à un système de garde-corps. La conception modulaire permet de remplacer facilement les tubes ou les raccords endommagés par un chariot élévateur.
Les plateformes de travail modulaires permettent d'accéder aux machines, réservoirs, racks, étagères et autres postes de travail surélevés. Les marches et les surfaces de plateforme antidérapantes sont fixées dans des cadres stables en aluminium ou en acier galvanisé. Les garde-corps offrent une protection contre les chutes qui donne aux travailleurs une liberté de mouvement optimale et une pleine confiance en leur sécurité. La conception modulaire facilite l'installation et la reconfiguration au besoin.
Types de plateformes d’accès au travail :
Une usine de transformation pharmaceutique nécessite un mouvement quasi constant de matériaux et de marchandises par chariot élévateur pour suivre le rythme de la production, de l'emballage et de l'expédition. Des barrières de circulation sécuritaire sont nécessaires pour protéger le personnel ainsi que les équipements coûteux, les racks, les portes de quai de chargement, les produits et le bâtiment lui-même. Elles sont de construction robuste, thermolaquées en jaune « haute visibilité » et s'adaptent facilement à la zone à protéger.
L'espace opérationnel étant précieux, les systèmes de services du bâtiment, tels que les équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), sont souvent installés sur la toiture. Ils sont tout aussi cruciaux pour la fabrication pharmaceutique, qui exige un contrôle environnemental strict, d'où l'entretien régulier des équipements CVC. Pourtant, la toiture présente des risques graves pour les travailleurs de la maintenance et de la réparation, qui ont besoin de solutions de protection contre les chutes pour toitures à la fois pratiques et conformes.
Les installations pharmaceutiques sont des environnements à haut risque qui exigent des solutions de sécurité de premier ordre. Des systèmes de protection contre les chutes conformes à la réglementation sont essentiels pour protéger les travailleurs. Une formation certifiée garantit en outre leur sécurité lors de l'exécution de tâches complexes.
Forme des individus à examiner de manière approfondie les équipements de protection individuelle contre les chutes (EPI antichute), à créer un système de gestion des enregistrements et à exercer d'autres tâches de supervision.
Formation complète sur la sélection, la vérification préalable et l'utilisation de l'équipement approprié de retenue au poste de travail et d'arrêt de chute.
Une solution complète pour les toits doit respecter la hiérarchie de la protection contre les chutes. Un expert commence par inspecter le toit pour détecter les risques de chute potentiels. Il établit ensuite une solution complète avec des recommandations qui s'échelonnent sur les quatre niveaux de hiérarchie, en commençant par des approches simples et sensées destinées à éliminer les risques, puis en proposant des systèmes de protection individuelle qui permettent de sauver des vies.
Les systèmes collectifs ne nécessitent aucune formation supplémentaire. Les systèmes de retenue et les systèmes antichute exigent un niveau de compétence élevé, une formation et une inspection supplémentaire pour garantir une utilisation correcte.