Vous visitez le site Web Canada Kee Safety depuis United States. Voulez-vous aller sur le site de {l'autre pays} ?
Pour ce qui est de la protection contre les chutes dans les installations, les travailleurs qui accèdent au toit pour les inspections, les travaux de maintenance, les réparations et d’autres tâches sont souvent sous les feux de la rampe. Même s’ils pourraient glisser et tomber et se faire mal n’importe où dans le bâtiment, une chute depuis le bord d’un toit non sécurisé serait dévastatrice.
La mise en place d’un système de lignes de sécurité horizontales permet de se conformer à la réglementation en retenant et en évitant les chutes pour les travailleurs sur les toits et les autres personnes devant se déplacer sur une surface surélevée. Un système d’ancrage conforme aux normes de sécurité nationales, provinciales et locales est essentiel pour tout assemblage de lignes de sécurité.
La conception modulaire d’un système de lignes de sécurité horizontales lui permet de s’adapter aux différentes exigences du chantier et de s’intégrer parfaitement aux structures existantes. Ce système offre une protection continue aux travailleurs en leur permettant de rester attachés en toute sécurité pendant qu’ils font leur travail. Les lignes de sécurité horizontales sont composées d’éléments en acier galvanisé et en acier inoxydable pour plus de solidité, de durabilité et de résistance à la corrosion. Une portée de près de 12 mètres (39 pieds) entre les points d’ancrage peut soutenir jusqu’à trois travailleurs.
La ligne de sécurité à absorption d’énergie offre des options d’assemblage polyvalentes :
Un ancrage rigide avec un support de ligne de sécurité horizontale est une solution permanente pour sécuriser le système et protéger les travailleurs. Il s’adapte à différents types de toits, notamment aux toits plats ou à faible pente, aux systèmes à membranes BUR, aux membranes monocouches, au bitume modifié, aux toits verts et aux toits métalliques. Les points d’ancrage peuvent être fixés à l’aide de plusieurs méthodes, telles que le boulonnage, le moulage et le soudage, ce qui leur permet de répondre aux exigences spécifiques des différentes structures.
Pour les toits plats et à faible pente, il est possible de remplacer les points d’ancrage permanents par un ancrage à contrepoids qui repose sur le toit au lieu d’être installé dans la structure. Il est doté de poids de support enduits de caoutchouc et de ventouses pour plus de friction et convient aux toits à membrane monocouche, en asphalte, en feutre minéral, en béton et brossés. Une surface mouillée n’affecte pas ses performances.
Des connecteurs en acier galvanisé relient les quatre poids de support à un point d’ancrage central qui abrite un support de ligne de sécurité horizontale. Ce système d’ancrage est facile à installer ou à démonter, ce qui permet de le déplacer facilement si le système de lignes de sécurité horizontales doit être réorganisé.
Investir dans des systèmes de protection contre les chutes fiables est essentiel pour maintenir la sécurité en hauteur. Un système de lignes de sécurité horizontales avec des ancrages adaptés apportera une protection contre les chutes pour les travailleurs réalisant diverses tâches sur le toit et les zones surélevées dans une installation.
C’est en choisissant le bon système que les entreprises peuvent garantir la sécurité de leurs travailleurs et se conformer à des réglementations strictes en matière de sécurité. Les lignes de sécurité horizontales représentent une solution de protection contre les chutes solide pour les tâches temporaires ou les installations permanentes.
La liberté de travailler. Solidement attaché. Le système de ligne de sécurité horizontale KeeLine® est conçu pour offrir aux travailleurs une liberté de mouvement sur le toit tout en restant solidement attachés à tout moment.
Une solution complète pour les toits doit respecter la hiérarchie de la protection contre les chutes. Un expert commence par inspecter le toit pour détecter les risques de chute potentiels. Il établit ensuite une solution complète avec des recommandations qui s'échelonnent sur les quatre niveaux de hiérarchie, en commençant par des approches simples et sensées destinées à éliminer les risques, puis en proposant des systèmes de protection individuelle qui permettent de sauver des vies.
Les systèmes collectifs ne nécessitent aucune formation supplémentaire. Les systèmes de retenue et les systèmes antichute exigent un niveau de compétence élevé, une formation et une inspection supplémentaire pour garantir une utilisation correcte.