Vous visitez le site Web Canada Kee Safety depuis United States. Voulez-vous aller sur le site de {l'autre pays} ?
Kee Safety, Ltd, Concord, Ontario, annonce le lancement du système de ligne de sécurité suspendue Kee Track qui permet de fournir une protection antichute individuelle pour les travailleurs effectuant des tâches en hauteur dans un grand nombre d'installations commerciales et industrielles. Ce nouveau produit de sécurité sera présenté au Buildings Show à Toronto, du 1er au 3 décembre 2021, au stand n° 1036. Conçu pour être facilement assemblé et installé sur place par deux personnes, Kee Track permet de freiner la course d'une chute et de réduire les risques de blessure ou d'endommagement des équipements fragiles, selon l'entreprise.
« Après des années de sensibilisation des médias et de développement de nouveaux produits et technologies de sécurité, les chutes de hauteur restent la première cause d'accidents mortels et de blessures graves sur le lieu de travail », déclare Christian King, directeur général de Kee Safety. « Le système de protection contre les chutes Kee Track offre la sécurité d'une distance d'arrêt de chute plus courte associée à la facilité, l'économie et la flexibilité d'une installation modulaire. »
Kee Track convient à de nombreuses utilisations, indique Kee Safety. Celles-ci comprennent le chargement et le déchargement de véhicules, la maintenance d'avions, de trains et de camions, l'entretien et la réparation de machines et d'équipements, la maintenance de bâtiments et de façades, et d'autres tâches effectuées en hauteur dans les secteurs du transport et de la distribution, de la fabrication et des installations commerciales.
Fabriqué en acier galvanisé pour assurer sa durabilité et sa résistance à la corrosion, le nouveau système Kee Track se compose de rails rigides de 3 mètres soutenues par des supports et des suspensions fixés à l'aide de pinces et de pièces de raccordement. Il peut se fixer aux poutres, aux fermes et au béton de n'importe quel toit, et fonctionne avec les colonnes, les chevrons et les contreventements de la charpente métallique primaire et les pannes de la charpente métallique secondaire. Un bloc antichute rétractable se fixe à un coulisseau mobile pour chaque utilisateur. Les systèmes peuvent être configurés en parallèle ou en perpendiculaire selon la configuration et les besoins de l'installation.
Le système est conforme aux normes et codes CSA Z259.16 pour la conception de systèmes actifs de protection contre les chutes et CSA Z259.22 pour les dispositifs auto-rétractables.
Cliquez ici pour consulter les détails du Buildings Show.
Une solution complète pour les toits doit respecter la hiérarchie de la protection contre les chutes. Un expert commence par inspecter le toit pour détecter les risques de chute potentiels. Il établit ensuite une solution complète avec des recommandations qui s'échelonnent sur les quatre niveaux de hiérarchie, en commençant par des approches simples et sensées destinées à éliminer les risques, puis en proposant des systèmes de protection individuelle qui permettent de sauver des vies.
Les systèmes collectifs ne nécessitent aucune formation supplémentaire. Les systèmes de retenue et les systèmes antichute exigent un niveau de compétence élevé, une formation et une inspection supplémentaire pour garantir une utilisation correcte.