Normes de l'OSHA applicables aux produits Kee Safety® destinés à « l’industrie générale »
Conformité de l'industrie générale
La Loi sur la sécurité et la santé au travail de 1970 (OSH Act) a été adoptée pour éviter aux travailleurs de se tuer ou de subir de graves blessures au travail. Cette loi a donné naissance à l'administration de la sécurité et de la santé au travail (Occupational Safety and Health Administration, OSHA), qui fixe et applique des normes de protection en la matière. L'OSHA fournit également des informations, des formations et une assistance aux employeurs et aux travailleurs. En vertu de la loi sur la sécurité et la santé au travail, les employeurs ont la responsabilité de fournir un lieu de travail sûr.
Les normes de l'industrie générale, définies par l'OSHA, protègent les travailleurs d'un large éventail de dangers graves. Ces normes nécessitent la mise en place de certaines pratiques et équipements sûrs. Les normes abordent des thèmes comme :
la protection contre les chutes
les rampes standards pour les ouvertures de plancher, les bords/côtés exposés et les escaliers
les garde-corps, les mains courantes et les barrières pour la protection contre les chutes, la protection des escaliers et des machines.
Vous trouverez ci-dessous la liste des normes OSHA qui s'appliquent le mieux aux produits Kee Safety destinés à « l'industrie générale » et plus particulièrement les points énumérés ci-dessus.
1910.23(a) « Protection des ouvertures de plancher. »
1910.23(a)(1) Chaque trémie doit être protégée par une rampe standard construite conformément au paragraphe (e) de cet article. La rampe doit être installée sur tous les côtés exposés (sauf à l'entrée de l'escalier). Dans le cas des escaliers peu fréquentés où le passage par l'ouverture empêche l'utilisation d'un garde-corps standard fixe (comme dans les allées, etc.), la protection est assurée par un couvercle à charnières de résistance et de construction standard, mais aussi par des rampes amovibles mises en place sur tous les côtés exposés (sauf à l'entrée de l'escalier).
1910.23(a)(2) Toute ouverture de plancher ou trémie doit être protégée par une rampe avec une plinthe standard sur tous les côtés exposés (sauf à l'entrée de l'ouverture). Le passage à travers la rampe doit être équipé d'un portillon ou d’une barrière latérale pour ne pas marcher directement dans l'ouverture.
1910.23(e) « Spécifications des rampes, des plinthes et des couvertures. »
1910.23(e)(1) Une rampe standard se compose d’une barre supérieure, d’une barre intermédiaire et de montants. Sa hauteur verticale doit faire 42 pouces entre la surface supérieure de la première barre et le niveau du plancher, de la plateforme, de la passerelle ou de la rampe. La surface de la barre supérieure doit être lisse sur toute la longueur de la rampe. La barre intermédiaire doit se situer approximativement à mi-chemin entre la barre supérieure et le plancher, la plateforme, la passerelle ou la rampe. Les barres ne doivent pas dépasser les montants d'extrémité, sauf si ce dépassement ne constitue pas un risque de projection.
1910.23(e)(2) Une rampe d'escalier doit être semblable à une rampe standard, mais sa hauteur verticale ne doit pas être supérieure à 34 pouces ni inférieure à 30 pouces entre la surface supérieure de la barre supérieure et la surface de la marche, le tout dans l'alignement de la contremarche au bord avant de la marche.
1910.23(e)(3)(ii) Pour les rampes tubulaires, les montants et les barres supérieures et intermédiaires doivent avoir un diamètre nominal d'au moins 1 1/2 pouce. De plus, les montants ne doivent pas être espacés de plus de 8 pieds.
1910.23(e)(5)(ii) La hauteur des mains courantes ne doit pas être supérieure à 34 pouces ni inférieure à 30 pouces entre la surface supérieure de la main courante et la surface de la marche, dans l’alignement de la contremarche ou la surface de la rampe.
1910.23(e)(5)(iv) La structure des mains courantes doit pouvoir résister à une charge d'au moins 200 livres appliquée dans n'importe quelle direction en tout point de la rampe.
1910.23(e)(8) Les grilles de protection pour puits de lumière doivent être construites et installées de manière à pouvoir résister à une charge d'au moins 200 livres appliquée perpendiculairement en tout point de la grille. Elles doivent également être construites et installées de manière à ne pas s’affaisser sous l'effet de charges ou de chocs ordinaires, au risque de briser le verre situé en dessous. La structure sera constituée de grilles avec des ouvertures d'une longueur maximale de 4 pouces ou de lattes avec des ouvertures d'une largeur maximale de 2 pouces, sans restriction de longueur.