Vous visitez le site Web Canada Kee Safety depuis United States. Voulez-vous aller sur le site de {l'autre pays} ?
Créer un environnement de travail sécuritaire exige bien plus qu’une simple vérification de conformité. Cela nécessite une approche proactive pour répondre aux préoccupations de sécurité. Avec des risques de glissade et de chute présents dans toutes les industries, investir dans des solutions de sécurité complètes peut protéger les travailleurs, assurer la conformité aux réglementations et aider les organisations à améliorer leur productivité.
Ces solutions de sécurité impliquent souvent des structures modulaires construites à partir de cadres et de rampes en aluminium ou en acier galvanisé, robustes, durables et résistants à la corrosion. L’utilisation de composants à enfiler permet une installation facile sans soudage ni perçage coûteux. Les conceptions modulaires offrent des solutions sur mesure intelligentes sans le coût élevé des systèmes « conçus sur mesure ».
En intégrant ces types de systèmes de protection contre les chutes sur les toits, de solutions d’accès sécuritaire, de mesures de sécurité intérieures et une formation appropriée, les entreprises peuvent créer des environnements où les employés s’épanouissent tout en minimisant les risques.
Le toit est une zone de danger évidente, alors que font les travailleurs là-haut ? Ils inspectent et entretiennent les systèmes de CVCA (chauffage, ventilation et conditionnement d’air) ainsi que d’autres équipements de service des bâtiments, réparent les fuites et les dommages causés par les tempêtes, nettoient la neige et les débris, et installent ou entretiennent des équipements d’éclairage, de communication et des panneaux solaires. Alors, quand les travailleurs ne sont-ils pas sur le toit ?
Les employeurs peuvent protéger leurs travailleurs et se conformer aux réglementations en installant des équipements de protection contre les chutes sur les toits spécifiques au site :
Intégrer une entreprise dès ses débuts signifie rejoindre une start-up ou investir dans une nouvelle aventure ; cependant, cela comporte certains risques. En revanche, accéder physiquement à un bâtiment ne devrait présenter aucun danger, que la personne utilise un fauteuil roulant, ait une mobilité réduite ou transporte des colis.
Une rampe d’accès modulaire permet aux organisations de se conformer à la Loi canadienne sur l’accessibilité et aux réglementations provinciales pour contribuer à créer un environnement sans obstacles. Elle peut être installée lors d’une nouvelle construction ou en adaptation rétroactive sur des structures existantes et offre des configurations flexibles quasi illimitées à l’aide de rampes, de marches et de plateformes. Les surfaces des rampes sont antidérapantes et autovidantes. Les tubes de main courante en PVC sont « chauds au toucher ».
Une fois qu’un employé a pris pied au rez-de-chaussée, il existe plusieurs moyens d’obtenir des promotions et de progresser au sein de l’organisation : résoudre des problèmes, inspirer ses collègues… ou devenir capitaine de l’équipe de curling ! Mais pour atteindre des sommets dans une installation commerciale, institutionnelle ou industrielle, il faut un atout plus concret : une plateforme de travail qui améliore la stabilité et l’efficacité des travailleurs.
Les plateformes de travail modulaires sont idéales pour une large gamme de tâches de production, de surveillance, de maintenance, d’inspection et autres, pour accéder à :
Le chanteur-compositeur Randy Newman a écrit « It’s a Jungle Out There », mais l’intérieur d’un lieu de travail peut être une jungle d’espaces confinés à risque et de zones à forte circulation, où les collisions avec des chariots élévateurs et autres véhicules en mouvement représentent un danger constant.
Un système de rail rigide modulaire permet aux travailleurs d’accéder aux espaces restreints depuis le haut avec une protection contre les chutes adéquate. Il s’agit d’un système de rail et de chariot équipé d’une longe à rétraction automatique (SRL) avec absorbeur de choc. Diverses options de montage sont disponibles, et il s’installe rapidement et facilement à l’aide d’outils standards et de dispositifs de levage. Il y a un minimum d’interruption des opérations, et la flexibilité de la conception modulaire permet de déplacer et de reconfigurer l’assemblage.
Les collisions de véhicules pouvant mettre en danger les personnes, endommager les équipements, l’inventaire ou les bâtiments, l’installation de barrières de sécurité métalliques peintes en jaune haute visibilité permet de limiter ces risques. Voici quelques exemples :
L’intérieur d’une installation présente également des risques de chute, comme les escaliers, les trappes et les passerelles, ainsi que des zones restreintes où l’entrée et la sortie doivent être clairement délimitées. Une porte de sécurité à fermeture automatique, équipée d’un mécanisme à ressort, se referme systématiquement après le passage d’un travailleur, garantissant ainsi la sécurisation de l’accès.
Les portes de sécurité sont rigoureusement testées pour leur résistance à la corrosion et pour dépasser 50 000 cycles d’ouverture-fermeture. Elles sont disponibles en tailles simple, double largeur et double hauteur, et peuvent être facilement installées sur des surfaces rondes ou carrées, s’intégrant parfaitement aux systèmes de garde-corps.
Les systèmes de protection contre les chutes et autres équipements de sécurité amélioreront considérablement la confiance et le moral des travailleurs, l’efficacité opérationnelle et la productivité, ainsi que la conformité aux réglementations — à une condition majeure.
Cette condition est que les travailleurs bénéficient également d’une formation certifiée pour comprendre les dangers sur le lieu de travail et les normes réglementaires, et pour acquérir les compétences nécessaires afin de travailler en hauteur et d’utiliser, porter et inspecter correctement les équipements. Heureusement, une vaste gamme de formations certifiées est disponible, sans aucune restriction :