Vous visitez le site Web Canada Kee Safety depuis United States. Voulez-vous aller sur le site de {l'autre pays} ?
Parcs, routes, distribution des eaux, assainissement, transport, planification, commerce… Les municipalités ont une longue liste de responsabilités, et la protection du public n’est pas la moindre. En matière de sécurité, la police, les pompiers et les services d’intervention d’urgence sont considérés comme la première ligne de défense. Les municipalités ont également une responsabilité qui dépasse les limites de bon nombre de leurs fonctions quotidiennes.
Comment protéger les gens contre les risques de chute?
En matière de résistance, durabilité et respect des normes, la première ligne de protection contre les chutes est un système de garde-corps métallique.
Les systèmes de garde-corps de sécurité offrent une protection collective contre les chutes dans les espaces publics du quotidien tels que les parcs, les terrains de jeux, les escaliers, les rampes, les bords de mer, les ponts ouverts aux piétons et plus encore. On les retrouve également en coulisses pour protéger les employés municipaux des usines de traitement de l’eau et des eaux usées, des installations d’entretien et des quais de chargement, où ils ajoutent une protection contre les dangers, les machines et l’équipement à l’intérieur de l’usine.
Les coûts des matériaux nécessaires pour construire des garde-corps soudés peuvent tout d’abord sembler attrayants. Cependant, lorsque vous ajoutez de la main-d’œuvre et d’autres coûts d’installation, cela devient plus coûteux que l’utilisation de composants de garde-corps.
Les garde-corps soudés présentent d’autres inconvénients. Un système soudé n’est pas flexible. Contrairement à un système modulaire monté sur tuyauterie, il ne peut pas être reconfiguré en fonction des besoins changeants et des conditions sur site. Les soudures peuvent se corroder avec le temps, ce qui nécessite des travaux de réparation coûteux.
La construction d’un système soudé nécessite également un soudeur formé, voire certifié. Pratiquement n’importe qui possédant une clé hexagonale peut assembler un système de garde-corps à assembler.
Les deux présentent des avantages, qu’on les utilise en intérieur ou en extérieur.
Un système de garde-corps de sécurité en aluminium monté sur tuyauterie est résistant à la corrosion, idéal pour les stations de traitement de l’eau des eaux usées et les parcs riverains. Bien que léger, l’aluminium est solide et durable. Il est également considéré comme une solution plus esthétique. Les rampes de sécurité en acier montées sur tuyauterie sont économiques et peuvent être galvanisées pour résister à la corrosion si nécessaire.
Les garde-corps en aluminium ou en acier peuvent être poudrés pour ajouter une protection, embellir le design d’origine ou permettre un niveau d’avertissement plus clair s’ils sont enduits de couleur « jaune sécurité ».
Ce n’est pas toujours nécessaire. Pour couvrir une longueur de 12 pieds (3,7 mètres), des rampes en aluminium et en acier sont également disponibles sous forme d’ensembles pour des configurations droites ou en coin. Ceux-ci comprennent des montants pré-assemblés, peuvent être étendus avec des extensions de 6 pieds, offrent des plinthes en option et peuvent être adaptés avec des prises de terre pour les installations en béton.
Les ensembles de garde-corps de sécurité sont idéaux sur les quais de chargement et les zones d’accès restreint des installations de maintenance. Ils constituent également une barrière simple et efficace dans les lieux publics, comme les lieux de stationnement et de transit des transports municipaux.
Selon l’Enquête canadienne sur l’incapacité, 22 % des Canadiens âgés de 15 ans et plus, soit 6,2 millions de personnes, vivent avec au moins une incapacité. La Loi canadienne sur l’accessibilité (LCA), les Normes d’accessibilité Canada (NAC) et le Règlement sur l’accessibilité au Canada (RCA) répondent tous à la nécessité d’améliorer l’accessibilité et la protection contre les chutes pour tous.
Les garde-corps pour escaliers et les rampes devraient avoir des mains courantes lisses. Un système de main courante à base de composants montés sur tuyauterie utilise des raccords internes placés dans l’alignement de la main courante, des raccords internes pour former un système de main courante lisse, et des raccords de support fixés à des montants pour permettre à la main courante de passer sans interruption sur le raccord.
Les raccords d’accouplement et de support peuvent être intégrés dans un système de garde-corps modulaire traditionnel le long d’une rampe d’accès pour fournir un accès en fauteuil roulant et une protection contre les chutes.
Une municipalité doit protéger son public de plusieurs façons, notamment en protégeant les allées, les bâtiments, les installations et plusieurs autres secteurs contre les chutes. Les systèmes de garde-corps de sécurité en métal qui répondent aux normes réglementaires offrent robustesse et résistance à la corrosion avec une durabilité de plusieurs décennies.
Bien que les garde-corps soudés puissent sembler attrayants, les garde-corps montés sur tuyauterie à base de composants offrent des coûts d’installation et de durée de vie plus attrayants, une plus grande flexibilité et sont plus esthétiques.
En 1934, nous avons inventé les raccords tubulaires Kee Klamp® pour le secteur agricole. Suite au développement de ces barrières de sécurité simples, de nombreuses autres utilisations ont vu le jour.