Vous visitez le site Web Canada Kee Safety depuis United States. Voulez-vous aller sur le site de {l'autre pays} ?
Mis au point à la fin des années 1920, le nouveau procédé mécanique pour la traite des vaches a stimulé la productivité, mais les progrès technologiques nécessitent souvent des adaptations. George Gascoigne, producteur laitier à Reading, en Angleterre, a réalisé que ses anciennes stalles en bois devraient être remplacées par des rampes en acier pour des raisons d'hygiène et pour la sécurité du bétail. Or, souder des tuyaux dans une grange en bois remplie de foin ne semblait pas être une bonne idée.
Gascoigne a conçu un raccord en métal coulé - avec un trou taraudé et une vis sans tête intégrée - qui pouvait se verrouiller rapidement et en toute sécurité dans les tubes des rampes en acier. Une clé Allen suffisait pour fixer la vis.
Il s'agissait non seulement d'une bonne idée, mais aussi d'une idée durable. La conception du raccord de tuyauterie structurel “Kee Klamp” de Gascoigne, produit pour la première fois en 1934 et vendu en 1936, continue de stimuler un réseau mondial d'entreprises qui s'efforcent de proposer des solutions de sécurité à leurs clients. Pour célébrer la fondation de l'entreprise au Canada, un timbre commémoratif des « 65 ans » a été créé.
Grâce aux nombreuses utilisations des structures à tuyaux ajustés qui pouvaient varier des stalles à vaches aux plateformes d'entretien des avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise de Gascoigne s'est développée. En 1957, sous la direction de Keith Burnett, un bureau est établi dans l'ouest de Toronto. L'année suivante, Burnett s'installe à Buffalo, dans l'État de New York. Plus tard, le bureau de Toronto déménage à Concord, en Ontario, et change de nom pour Kee Industrial Products, Ltd.
Bien que l'assemblage sans soudage, perçage, filetage ou taraudage soit devenu la principale fonction de Kee Klamp , la polyvalence du produit est devenue un argument de vente important. Kee Klamp est utilisé pour construire des tables, des rayons, des escaliers, des étagères, des auvents, des serres, des clôtures, des chenils, des plateformes, des mezzanines, des stands, des supports, etc.
Voici quelques-unes des installations les plus intéressantes et les plus remarquables :
Malgré le succès de Kee Industrial Products, si Kee Klamp avait été le seul produit commercialisé, il y aurait lieu de s'interroger sur la pérennité de l'entreprise au XXIe st siècle.
Grâce aux raccords droits et angulairesKee Klamp ainsi qu'aux montants et aux socles contrebalancés, les systèmes de garde-corps pour toiture Kee Guard ont été lancés en 2000. Son génie repose sur un système modulaire facile à installer qui ne pénètre pas la membrane du toit. Comme la plupart des produits actuels de Kee Safety, celui-ci est conçu et testé indépendamment pour satisfaire ou surpasser les normes et réglementations émises par des organismes tels que la CSA et la SST.
Kee Guard a créé l'industrie moderne de la protection passive contre les chutes de toit en Amérique du Nord. Ce système révolutionnaire a depuis été amélioré par une série de produits de protection contre les chutes de toit (par exemple, Kee Dome, Kee Line, Kee Walk, Kee Anchor, passerelles de franchissement Kee Walk).
L'année 2000 a également marqué le lancement de Kee Lite. Au lieu de l'acier galvanisé employé pour Kee Klamp, les raccords Kee Lite sont fabriqués à partir d’un alliage aluminium-silicium-magnésium de haute qualité. Ce matériau les rend solides et légers. Grâce à sa résistance accrue à la corrosion, Kee Lite est souvent choisi comme système de garde-corps dans les usines de traitement de l'eau.
Ces dernières années, nous avons constaté un regain d'intérêt pour les rampes de sécurité au sol et au sein des usines, ainsi que pour les produits et systèmes de sécurité connexes, tels que Kee Track. Commercialisé à la fin de l’année 2020, le système à rail rigide suspendu Kee Track assure une protection contre les chutes pour les ouvriers travaillant dans les services de véhicules et autres installations.
Dans la phase de maturité de l'entreprise, des partenariats marketing ont été conclus pour vendre des équipements de niche, tels que les machines de nettoyage Cimex pour les escaliers mécaniques, et des produits destinés à un usage généralisé, tels que les roulettes Revvo.
Toutefois, en 2006, la gamme « Kee » s'est rapidement développée, en privilégiant les produits et systèmes basés sur la conformité. Kee Industrial Products, Ltd. est ensuite devenue Kee Safety, Ltd. pour refléter l'évolution du positionnement de l'entreprise.
Aujourd'hui, Kee Safety, Ltd. regroupe plus de 30 sociétés et plusieurs bureaux dans le monde, qui se consacrent à fournir des solutions de sécurité aux clients. Bien que le timbre des « 65 ans » célèbre la longévité, il signifie également que l'entreprise a l'intention de continuer à se développer tout au long de ce siècle.
Christian King, directeur général de Kee Safety, Ltd. prévoit une innovation continue des produits et de nouvelles percées sur les marchés nouveaux et traditionnels. En plaçant la sécurité au premier plan, l’histoire de Kee Safety nous prouve qu'une entreprise peut commencer dans une ferme laitière et aller encore et toujours plus loin.
Que ce soit en matière de protection des bordures de toit ou des barrières, nous développons des systèmes de sécurité intelligents depuis de nombreuses années.