Vous visitez le site Web Canada Kee Safety depuis United States. Voulez-vous aller sur le site de {l'autre pays} ?
Une nouvelle enquête suggère que près de 20 % des entreprises canadiennes ne proposent pas les programmes de sécurité et d'orientation qui sont légalement requis pour les nouveaux travailleurs dans la majeure partie du pays - une constatation qu'un expert en droit du travail qualifie de « choquante » et qui témoigne d’une « violation généralisée de la loi ».
La recherche, menée par Angus Reid et commandée par Threads of Life, un groupe qui milite pour la sécurité au travail, reflète une réalité que Cynthia Kathleen « C.K. » DesGrosseilliers ne connaît que trop bien.
Son frère Tim a été tué suite à la chute d'un équipement alors qu'il travaillait dans le centre-ville de Toronto il y a cinq ans. Depuis, elle se bat pour sensibiliser les personnes à la sécurité sur le lieu de travail.
« Tim dirait que nous avons besoin d'employeurs et de superviseurs qui font de la sécurité une priorité absolue », a déclaré cette résidente de Toronto à CBC News.
Pour DesGrosseilliers, trois facteurs majeurs ont conduit à la mort de son frère : son travail lui a été confié à la dernière minute, personne ne le surveillait et il n,avait pas suivi de formation récente.
L'enquête a été réalisée du 23 au 25 mars auprès des responsables du recrutement de 545 entreprises membres du Forum Angus Reid. Le sondage a une marge d'erreur comparable de plus ou moins 4,2 points de pourcentage, soit 19 fois sur 20.
Cliquez sur le lien pour lire l'intégralité de l'article (en anglais) : http://ow.ly/gJp250IY1Gf
Article publié par www.cbc.ca